Armée Des Teleri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Des Teleri

Forum de l'Armée Des Teleri, Alliance ogamienne de l'univers 24. Contactez nous pour pactes, candidature ou autres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 planètes et colonisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




planètes et colonisation Empty
MessageSujet: planètes et colonisation   planètes et colonisation Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:22

j'ai acctuellement 4 planètes, toutes situées dans la même galaxie, une par système solaire et dans des systèmes assez proche, entre le 390 et le 430 evirons. donc une tous les 10 systèmes.

Maintenant je me demande ou mettre les autres. Est ce qu'il faut que je les mettrent toutes dans le meme univers? ou une par univers?

j'aimerai avoir votre avis, et savoir ou sont vos planètes et qu'est ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
IroOn
Sous Directeur des services internes
IroOn


Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 03/11/2005

planètes et colonisation Empty
MessageSujet: Re: planètes et colonisation   planètes et colonisation Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:30

Tu peux avoir plusieurs stratégies.
Déja est-ce que tu es plutot minier ou raideur ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planètes et colonisation Empty
MessageSujet: Re: planètes et colonisation   planètes et colonisation Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:50

je suis plutot minier, mais je raid un peu, surtout sur les planètes vides.
Revenir en haut Aller en bas
darkrio2
Général
darkrio2


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 21/12/2005

planètes et colonisation Empty
MessageSujet: Re: planètes et colonisation   planètes et colonisation Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:58

je pense qu'il faut que tu garde genre 3/4 planétes a coté puis aprs tu en mets dans les autres galaxie tu répartie un peu!! planètes et colonisation E3_u_239
je sais pas si t'as compris :smileee:
sinon c'est normal c'est bien connu mes explications sont toujours très très claire planètes et colonisation Tonguey
Revenir en haut Aller en bas
IroOn
Sous Directeur des services internes
IroOn


Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 03/11/2005

planètes et colonisation Empty
MessageSujet: Re: planètes et colonisation   planètes et colonisation Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:59

Okay, l'idéal c'est déja de garder 2 planetes libres pour pouvoir raider. Tu garderas ces "colonies volantes" quand tu auras trouvé des cibles loin et que tu voudras te mettre dans leur système pour les recycler plus facilement.

Bon si tu es un pure minier, tu peux ne pas garder de colonie volante ou en garder une seule mais tu risques de le regretter apres je ne te le conseille pas.

Après pour la stratégie je ne pense pas qu'il y en ait UNE bonne.
Moi j'ai mis 5 planetes autour de ma PM et j'en sais tres content, c'est facile pour les développer car les trajets ne sont pas longs et c'est aussi facile pour les protéger.
Par contre je te déconseille d'en mettre plein dansle meme systeme, c'est trop simple de toutes les réperés.

Après il faut aussi essayer d'avoir une colonie dans une autre galaxie pour avoir un pied à terre ça peut etre interessant.
Si ton coin est dangereux ou si tu veux bcp raider, c'est tres interessant d'avoir des colonies dans différentes galaxie pour pouvoir fuir ou diversifier les proies.

Je ne sais pas si je suis clair mais il n'y a pas mal de stratégies possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
FoxFire
Directeur des services internes
FoxFire


Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/08/2005

planètes et colonisation Empty
MessageSujet: Re: planètes et colonisation   planètes et colonisation Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:21

POur ma part garde une colo volante ca peut être utile. Et colonise avec les autres. Si tu colonise loin colonise par 2 c'est mieux d'avoir 2 colonie distante de 30 système voir 10 que une dans chaque galaxie car pour faire voyager la flotte sur ces planète pendant la journée apèrs c'est galère.

2 groupe de 2 colonies dans les galaxie de ton choix avec une distance de 10 à 30 système entre elle.
Revenir en haut Aller en bas
darkrio2
Général
darkrio2


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 21/12/2005

planètes et colonisation Empty
MessageSujet: Re: planètes et colonisation   planètes et colonisation Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:22

voila la parole du sage planètes et colonisation China_ma
ouai voila écoute Foxinou je pense que c'est le mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
FoxFire
Directeur des services internes
FoxFire


Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/08/2005

planètes et colonisation Empty
MessageSujet: Re: planètes et colonisation   planètes et colonisation Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:25

Je n'ai qu'un mot lol!
Revenir en haut Aller en bas
IroOn
Sous Directeur des services internes
IroOn


Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 03/11/2005

planètes et colonisation Empty
MessageSujet: Re: planètes et colonisation   planètes et colonisation Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:30

Mouais mouais je ne me laisserais pas faire en tant que partisan des 2 colos volantes :

Si tu veux raider il FAUT 2 volantes : la raison est simple => les lunes se multiplient, tu es quasiment partout sous lune. Si tu n'as qu'une colonie, tu ne peux pas mettre ta flotte en mode baser pendant la nuit : si tu es sous lune tu es mort. (d'ailleurs si j'avais fais qu'une volante je me serais fait recyclé par Cetautomatix à l'heure qu'il est).
Si tu as 2 volantes, tu mets les 2 dans le meme systeme et tu fais du baser entre les 2 quand t'as rien à faire.

Si vous me trouvez un contre argument vous êtes mes idoles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkrio2
Général
darkrio2


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 21/12/2005

planètes et colonisation Empty
MessageSujet: Re: planètes et colonisation   planètes et colonisation Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:47

humm planètes et colonisation Hummm
moi j'en ai trouvé un mais bon ma mère veut pas que je le dise planètes et colonisation Tonguey
Revenir en haut Aller en bas
bubuor
Commandant



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/09/2005

planètes et colonisation Empty
MessageSujet: Re: planètes et colonisation   planètes et colonisation Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:37

pour un mineur pur, plus les planetes sont pres les unes des autre mieux c'est pour transporter les ressources.
moi j'en mets toujours 2 par systeme soliare pour avoir toujours une planete a moins de 45 minutes d'une autres
j'ai 4 fois 2 planetes dans 4 systemes solaires en G1 + une volante
Revenir en haut Aller en bas
Nilugue
Général
Nilugue


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/01/2006

planètes et colonisation Empty
MessageSujet: Re: planètes et colonisation   planètes et colonisation Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:13

pour ceux que le trajet gène pas je suis en 8:32 avec des colo a moi, c'es un coin assez tranquille, et ya encore de la place dans le système, et dans ceux a coter pour ceux qui veullent!
Seul point noir des Elite, pas très loins de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planètes et colonisation Empty
MessageSujet: Re: planètes et colonisation   planètes et colonisation Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:53

merci pour toutes ces explications.
je croi que je vai m'installer dans deux autes galaxies avec deux planètes proches a chaque fois.
ET le coup de toutes les planètes dans le meme système, il y en a deux qui ont fait ca tout près de chez moi. c'est bof.
et il y a de tres bon joueurs tout pres de chez moi. des élites, et d'autres joueurs classés dans les 100 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planètes et colonisation Empty
MessageSujet: salut   planètes et colonisation Icon_minitimeMar 14 Mar - 21:47

je voudrais savoir combien de planete peut on avoir???
Revenir en haut Aller en bas
Nilugue
Général
Nilugue


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/01/2006

planètes et colonisation Empty
MessageSujet: Re: planètes et colonisation   planètes et colonisation Icon_minitimeMar 14 Mar - 21:52

8 en plus de la planète Mère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planètes et colonisation Empty
MessageSujet: Re: planètes et colonisation   planètes et colonisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
planètes et colonisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ: colonisation/décolonisation
» Taille des planètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Des Teleri :: Informations relatives à Ogame-
Sauter vers: