Armée Des Teleri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Des Teleri

Forum de l'Armée Des Teleri, Alliance ogamienne de l'univers 24. Contactez nous pour pactes, candidature ou autres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 FAQ: Lune

Aller en bas 
AuteurMessage
FoxFire
Directeur des services internes
FoxFire


Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/08/2005

FAQ: Lune Empty
MessageSujet: FAQ: Lune   FAQ: Lune Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:05

Ces questions proviennent du forum d'ogame.
J'espère que copier ces question n'est pas mal pris par ceux gérant le forum d'ogame, il s'agit uniquement d'une aide pour enseigner le plus de chose aux joueur. Merci de votre compréhension.

- Euh ... C'est quoi une Lune ?
- Les Lunes dans Ogame sont comparable à la Lune Terrienne, elles sont en orbite autour de ta planète. Tu peux avoir une Lune par planète.

- Et à quoi elle sert cette Lune ?
- À beaucoup de choses, notamment à construire des bâtiments spéciaux tels la Phalange de Capteur ou la Porte de Saut Spatial.

- Comment peut-on savoir si on a une lune ?
- A la fin du rapport de bataille, il y a une message indiquant la formation d'une lune autour de la planète. Dans Galaxie, il y a un M à coté du numéro de ta planète et sur Apercu à gauche de la photo de ta planète, on peut voir une photo de la lune. Il y a "mond" qui s'ajoute dans la liste de planètes en haut.

- Si une Lune apparait après une bataille, le champ de ruine disparait-il ?
- On pourait le croire. ( Les Ruines se transformant en Lune ) mais le Champ de Ruine reste bien là , et entier.

- J'ai une lune sur la photo de ma planète mais je ne sais pas comment y accéder...
- Si il y a une lune sur la photo de ta planète, ça ne veut pas dire que tu en as une. C'est juste pour faire joli.

- Est-ce possible d'avoir une Lune dites Naturelle ? En avoir une déjà présente sur une planète qu'on colonise ?
- Et bien non, ça serai trop facile et injuste de pouvoir obtenir une Lune sans combat.
Le seul moyen d'avoir une lune est de générer un champ de ruines sur la planete donnée.


- Ca a l'air intéressant. Comment obtenir une Lune ?
- Une lune est créée quand une flotte est détruite dans l'orbite d'une planète. Mais ceci n'est pas le cas pour chaque fois qu'une flotte est détruite. En fait chaque 100.000 de ressources dans un champ de ruines correspondent à 1% de probabilité. La probabilité maximale est de 20%.
C'est juste de la chance. Tu n'a pas a coloniser cette Lune , elle t'appartient automatiquement.
Tu ne peux pas voler les Lunes des autres.


- Combien de Lune puis-je obtenir ?
- Tu peux obtenir 9 Lunes. Une par planètes. Il ne peut strictement pas y avoir plusieurs Lunes par planêtes. ( Quel interêt de toute façon. )

- Pourquoi y'a qu'une seule case sur ma Lune ?!?
- Comme une lune n'a pas d'atmosphère une base lunaire est nécessaire pour pouvoir commencer la colonisation. Celle-ci s'occupe de l'air, de la gravitation et du climat. Une base plus grande augmente la surface couverte par la biosphère. Pour chaque niveau de base lunaire, trois champs peuvent être exploités jusqu'à la taille maximale de la lune.
En plus clair, pour chaque niveau de la Base Lunaire, tu gagnes 3 cases pour la construction sur ta Lune. Attention a toujours laisser une case libre pour l'agrandissement de la Base Lunaire.


- J'ai une lune mais je n'ai pas compris comment construire une base lunaire...
- C'est un bâtiment. Tu envoies les ressources nécessaires sur la lune pour lancer sa construction. Tu sélectionnes la lune et cliques sur Bâtiments pour voir ce que tu peux construire sur la lune.

- Combien coûte une base lunaire ?
- La base lunaire coûte au niveau 1 : 20.000 M, 40.000 C et 20.000 D.
Ensuite pour les niveaux suivants, tu doubles, puis tu doubles, puis tu doubles...


- Puis-je construire des mines sur ma Lune ?
- Et bien, malheureusement non. Ni de silo à missiles ni d'usines de nanites, ni de labo de recherche.

- Pourquoi la base lunaire fait-elle de l'énergie alors que l'on ne peut faire de mines ni de synthétiseurs ?
- Pour que les ampoules restent allumées dans la nuit, quelle question ! C'est pour alimenter ta base lunaire.

- Est-ce bien utile de construire les hangars et réservoirs sur une lune ?
- Oui si on veut décorer sa lune... étant donné qu'on ne peut faire de mines, ça n'a pas réellement d'intérêt d'y avoir des hangars ou des réservoirs.

- Et un chantier spatial je peux en construire un, pour y installer des défenses ?
- Oui. On peut construire des défenses sur sa Lune aussi. C'est toujours utile d'avoir des lanceurs de plasma quand une EDLM se dirige vers sa lune.

- Peut-on envoyer des missiles interplanétaires sur une lune pour casser les défenses ?
- Justement non. Et là est l'avantage de faire des défences sur une Lune.

- Comment savoir le nombre de cases maximum que je pourrai obtenir sur ma Lune ?
- Une Formule existe mais elle n'a pas encore été certifier, la voici tout de même.

( ( Diamètre de la Lune ) / 1000 ) ²

Par exemple :
Une Lune a un diamètre de 8774 km.
8774 / 1000 = 8.774
8.774² = 76.98 environ.
On arrondit à l'unité inférieure. Cette Lune fera donc 76 cases au maximum.


- Technique pour voir le nombre de cases maximale de sa Lune :
- Il y a une formule pour trouver le nombre de cases d'après le diamètre qui s'applique aux planètes et donc également aux lunes mais j'ai trouvé comment faire apparaître le bug qui affiche le nombre de cases maximal de la lune au lieu de celles de la base lunaire. Vous allez sur n'importe laquelle de vos colos et vous allez dans un menu autre que "apercu" ensuite vous allez sur votre lune et vous revenez sur "apercu" et vous verrez le nombre de cases maximal de votre lune.
Exemple : 13/76 donc elle fait 76 cases (meme resultat que ce que donne la formule).


- J'ai une lune sur une planète qui ne me convient plus en cases.
Est-ce que si j'abandonne cette colonie je garderai le controle de la lune ?

- Non. La Lune est specifique à la planète.
Plus de planète, plus de Lune...


- Comment savoir qui a une Lune dans le menu Galaxie ?
- Un M apparait devant le chiffre ( de 1 à 15 ) de la planête.

- Dans Galaxie, quand je laisse mon curseur sur le M de la Lune , je vois un truc du genre S=8765 , T=-33 , c'est quoi ?
T = Temperature de la Lune.
S= Diamètre de la lune en km


-Peut-on sonder une lune ?
-Oui. Mais on ne peut pas la phalanger.

- Est-il possible de recycler une flotte basée sur une lune ? Par ailleurs, l'attaque sera-t-elle détectée ?
- Tu peux recycler une Flotte basée sur une Lune. Les débris iront dans le champ de ruine de la planète. Oui, l'attaque sera detectée.

- Peut-on lancer plusieurs attaques consécutives pour augmenter la taille du champ de ruines et donc le pourcentage de création ?
- Attaquer plusieurs fois d'affilée n'augmente pas la chance d'avoir une lune; le champ de ruine deja en place sur l'orbite de ta planète ne compte pas dans le pourcentage de création d'une lune d'un nouveau combat, autrement dit tu dois avoir à chaque fois 2.000.000 de ressources par attaques pour avoir 20% de création.
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ: Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Des Teleri :: Informations relatives à Ogame-
Sauter vers: