Armée Des Teleri

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 Règlement OGame

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FoxFire
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MessageSujet: Règlement OGame   Mar 2 Aoû - 15:22

Information: ACCES A OGAME.FR

L'accès à Ogame.fr est permis à toutes les personnes francophones, même si elles résident dans un pays non francophone. Le cas échéant, il revient au joueur de prouver qu'il est francophone. Toute personne non francophone ou membre d'une alliance non francophone se verra exclue immédiatement du jeu. Toute personne créant une alliance à caractère raciste, xénophobe ou nazi se verra exclue immédiatement de tous les univers d'OGame de tous les pays.

§ 1 COMPTES

I Partage de comptes
Le partage de comptes n'est pas légal. Un compte doit être joué par une seule personne.
Les exceptions sont mentionnées dans les règles de sitting (voir II Sitting de comptes)

II Sitting de comptes
Le sitting est le fait de se connecter sur un compte dont on n'est pas le propriétaire en vue de le préserver des attaques, et se définit par les caractéristiques suivantes :

1. Un sitting ne peut dépasser une durée de 48 heures, ces 48 heures comptant à partir du premier login pour le sitting en cours sur le compte pour quelque raison que ce soit.
2. Il est interdit de sitter plus d'un seul compte à la fois (donc un joueur peut être loggé au maximum dans 2 comptes, le sien et le compte qu'il surveille). Le sitteur et le sitté peuvent jouer dans le même univers.
3. Règles pour le sitteur : Le sitteur ne peut resitter ce compte ou un autre compte que 7 jours après avoir rendu le compte précédemment sitté.
4. Règles pour le sitté : Le sitté ne peut être resitté que 7 jours après avoir repris son compte.
5. Pour tout ce qui dépasse 48 heures, le compte ne peut-être sitté, il est laissé à la discrétion du propriétaire, si il préfère laisser son compte tel quel ou si il se met en mode vacances. Un sitting n'est pas autorisé pour ces cas là (en particulier pour des absences en vacances etc.).
6. Le sitteur du compte n'a pas le droit d'en changer le mot de passe ou l'adresse e mail.
7. Le sitteur n'a pas le droit d'utiliser le compte sitté à son avantage en utilisant par exemple la lune de celui-ci, ceci équivaudrait à du partage de comptes.

Pendant le sitting, les mouvements de flottes sont strictement interdits. Seul l'investissement de ressources présentes sur la planète est autorisé.

Seule exception autorisée :
Si le compte sitté est attaqué par une flotte adversaire capable de causer des dégâts majeurs, la flotte à quai et les ressources peuvent être envoyées vers une autre planète ou un champ de ruine de ce compte (ni sur une planète adverse, ni sur un champ de ruine adverse). Un investissement des ressources ainsi déplacées n'est pas autorisé. Une flotte de l'alliance du sitté, de sous-alliances de celles-ci, d'alliances alliées ne compte pas comme flotte adversaire, elle ne justifie pas un envoi de flotte depuis le compte sitté (il ne suffit pas de sortir de l'alliance le temps de l'attaque, ceci sera considéré comme une infraction)

Les infractions contre les règles de sitting seront systématiquement punies, en cas d'infraction particulièrement grave (envoi de flottes non autorisé, récidive etc), ceci sera considéré comme du partage de compte et sanctionné comme tel.

III Comptes multiples
Seul un compte est autorisé par joueur par univers.

Tout propriétaire de plusieurs comptes sur un univers verra tous ses comptes sur cet univers bloqués. Les comptes sur la même IP servant comme fournisseurs de ressources de manière active (transport vers un autre compte) ou passive (raids depuis un autre compte) seront considérés sans exception comme des comptes multiples et sanctionnés comme tels.

Si plusieurs joueurs jouent sur la même IP (école, faculté, famille etc.), il revient au joueur de prouver en cas de doute qu'il s'agit de plusieurs personnes jouant sur la même IP. Tout point commun autre que l'IP est à éviter, les règles de sitting sont aussi valables pour ces joueurs là, tout écart sera immédiatement sanctionné comme compte multiple.

Un joueur reprenant le compte d'un autre joueur et n'ayant pas encore trouvé de repreneur pour son ancien compte doit mettre son ancien compte en mode vacances et n'a plus le droit de s'y logger jusqu'à reprise par un autre joueur, toute infraction etant sanctionnée comme une infraction aux règles des multiples comptes.

IV Echange de comptes
Un compte appartient au propriétaire de l'adresse email permanente. En cas d'échange avec un autre joueur sans avertissement préalable de l'opérateur de l'univers concerné, les plaintes et demandes de changement ne seront pas prises en compte tant que le propriétaire de l'adresse email permanente ne le demande pas. De plus, les demandes de backup ou de retour du compte à son propriétaire initial ne seront pas possibles dans ces cas là.

V IP-Check non actif
L'opérateur ne s'occupe pas des pertes de comptes avec un IP-check non actif. L'IP-check ne doit être desactivé que lorsque ceci est absolument nécessaire (messages d'erreur au login en cas d'ip check activé rendant la participation au jeu impossible par exemple).

§ 2 UTILISATION DE BUGS

L'utilisation d'un bug de programmation à son avantage, appelée "bugusing", est interdite. Chaque joueur doit informer de suite l'opérateur du jeu ou un responsable dès qu'il trouve un bug. Un joueur utilisant un bug à son avantage verra son compte bloqué pour bugusing pour une durée plus ou moins longue selon la gravité de l'infraction et l'avantage que s'est procuré le joueur grâce à ce bug. Les mêmes règles s'appliquent aux joueurs découvrant un bug, mais ne le signalant pas.

§ 3 ATTEINTE AU FONCTIONNEMENT DU JEU

Toute intervention dans le jeu causant trop de trafic ou empêchant le bon déroulement du jeu est interdite.
Les scripts automatiques ou semiautomatiques qui consultent les bases de données ou mettent en marche des mécanismes de jeu sont strictement interdits. Une infraction à cette règle sera sanctionnée immédiatement par l'exclusion du jeu. La société Gameforge se réserve le droit de demander des dommages et intérêts à hauteur des dégâts causés et des dépenses résultant indirectement de l'utilisation de tels scripts (voir aussi les conditions générales).

§ 4 CHANTAGE

Les chantages ou les menaces qui concernent la vie réelle sont strictement interdits et seront sanctionnés par un blocage permanent sur Ogame et sur le forum.

§ 5 BASH

I Définition/Interdiction
Définition : Plus de 3 attaques contre une planète en l'espace de 24 heures (24 heures consécutives et non pas entre minuit et 23 heures 59).
3 vagues de flotte comptent pour une attaque si l'heure d'impact sur la planète entre la première et la dernière ne dépasse pas une demi heure. Il est donc possible d envoyer au maximum 9 flottes attaquantes sur une planète par jour. Une lune compte comme planète distinctes. L'envoi d'une sonde pour créer un champ de ruine ou une bataille due à un espionnage à l'aide de sondes ne compte pas comme attaque. De même, il n'y a pas de limite dans l'utilisation de missiles interplanétaires.

II Exceptions
Les exceptions au paragraphe 1 sont les suivantes:

a. Guerre
Quand les partis se trouvent en guerre, les règles de bash sont levées. Une guerre doit être déclarée dans le forum Ogame (sous forum "Guerres") au moins 12 heures avant le début des hostilités. Le titre du topic devra contenir les noms ou tags des alliances impliquées dans le conflit. Une guerre peut être déclarée uniquement contre une alliance, mais pas contre une personne seule, par contre une personne seule peut déclarer la guerre à une alliance. Une acceptation de la guerre n'est pas nécessaire.

b. Insulte
Dans le cas où le joueur attaqué insulte son adversaire, l'attaquant doit d'abord prouver l'insulte en transmettant le message insultant à l'opérateur de jeu. Ce dernier donnera ou non, l'autorisation de passer outre les règles de bash pendant le blocage de l'insulteur.

III Cas particulier
Attaquer un joueur en permanence l'empêchant ainsi de se développer peut aussi provoquer un blocage pour bash:

§ 6 PUSHER

I Définition / Interdiction
"Pusher " signifie approvisionner un autre compte plus fort que le sien avec des ressources sans recevoir une contrepartie dans un délai de 24 heures. "Approvisionner avec des ressources" ne signifie pas seulement une livraison sous forme de transports :

- laisser traîner volontairement des ressources sur sa propre planète pour qu'elles puissent être volées par des attaques;
- l'attaque volontaire avec des flottes inférieures pour laisser l'autre joueur ramasser le champ de ruines;
- autres activités.

Les banques ou les dépôts de ressources sont soumis à autorisation de l'opérateur de jeu et sont extrêmement réglementés.

Le joueur doit prouver une contrepartie qui n'est pas donnée en même temps. Les crédits, mises à prix et autres services non rémunérés immédiatement sont effectués aux risques et périls du joueur. En cas de doute, prière d'informer l'opérateur de jeu AVANT les transferts.

L'emprunt de recycleurs pour collecter un champ de ruines est soumis OBLIGATOIREMENT à information d'un opérateur de jeu, cette information valant comme autorisation.

II Exceptions
- Les attaques avec des flottes inférieures sont légales lorsque le joueur attaqué ne dispose pas encore de lune sur la planète attaquée. Le champ de ruine créé ne doit pas dépasser une probabilité de création de lune de 20 %, soit 6 666 600 ressources (Pour information : 111 vaisseau de combat ou 1666 chasseurs légers). Le champ de ruine doit être retourné intégralement à l'attaquant. Les attaques dans le but de créer une lune peuvent être répétées autant de fois que nécessaire.

- Lorsqu'un joueur s'est fait attaquer et détruire sa flotte, son alliance et les sous-alliances de celle-ci peuvent assister ce joueur en l'approvisionnant en ressources. La somme totale de ressources envoyées ne peut dépasser les pertes de l'attaqué. Le joueur attaqué doit demander une autorisation pour ces envois auprès de l'opérateur de jeu en joignant le rapport de combat à sa demande et fournira une liste complète des transports recus après réception de ces transports.

- Lorsqu'un joueur quitte le jeu, il peut choisir de crasher sa flotte sur un joueur de son choix. L'envoi de ressources de ce compte par transport est interdit, de même le joueur recyclant la flotte n'a pas le droit d'aller chercher ces ressources à l'aide de raids. Le crash doit être annoncé à l'opérateur de l'univers concerné, la flotte doit être envoyée en une fois et le compte mis en mode vacances et en effacement directement après l'impact. Ce compte ne peut plus être utilisé. Toute infraction à cette procédure sera sanctionné par un blocage pour push de tous les comptes concernés.

§ 7 REVOCATION

Les sanctions prononcées par un opérateur d'univers ne peuvent être révoquées que par lui-même, un super-opérateur ou en dernière instance, et uniquement sur demande du super-opérateur, par un gameadmin. Il est interdit de demander la levée des sanctions aux autres opérateurs de l'univers, un telle demande provoquant un classement immédiat de l'affaire et un maintien des sanctions.

§ 8 REMBOURSEMENT

Lorsque une erreur de programmation ou d'un membre du Staff d'Ogame.fr crée un désavantage pour un joueur, celui-ci ne peut pas demander un backup. Dans certains cas particuliers et en cas de panne majeure, une remise en arrière de l'univers ou d'un compte à un point précédant ce bug est possible, ceci étant la décision du gameadmin qui est informé par l'opérateur de jeu.

§ 9 EXCLUSION DU JEU

Chaque infraction aux règles est punie par un blocage plus ou moins long pouvant aller jusqu'au blocage définitif du compte. En fonction de la gravité de l'infraction, ce blocage peut être étendu à tous les univers d'Ogame. Dépendant de l'importance de l'infraction, ceci peut être le cas pour tous les univers et toutes les autres offres d'Ogame (forum, irc et autres). Les infractions graves aux règlements du forum et de l'irc peuvent entrainer un blocage ingame. L'équipe mènera une enquête pour chaque infraction ou soupcon d'infraction lui étant signalé.

§ 10 CONDITIONS GENERALES

Les joueurs qui, de par leur nationalité, leur âge ou pour d'autres raisons, ne peuvent accepter légalement les conditions générales, restent soumis aux présentes règles du jeu dans l'interprétation qu'en font les modérateurs. Ceci n'engage pas ces joueurs aux règles générales, mais cela permet de juger tous les joueurs de la même façon.

Le présent règlement est donné à titre indicatif : tout agissement considéré comme frauduleux -- explicitement réglementé ou pas-- pourra être sanctionné, selon sa gravité, d'un bloquage temporaire ou définitif de l'univers mentionné, ou de tous les univers.
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turambar thalion
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MessageSujet: Re: Règlement OGame   Lun 10 Sep - 15:50

MAJ des regles

Citation :

I. Comptes
- Un joueur a le droit de jouer sur un seul compte par univers.
- Un compte n'a le droit d'être joué que par une seule personne.

II. Multicomptes
- Jouer plus d'un compte par univers est strictement interdit.
- Si 2 joueurs ou plus se partagent la même adresse IP (membres d'une même famille, couples, écoles etc), il ne doit y avoir aucun autre point commun entre ces comptes (faire partie de la même alliance est toléré), ceci pouvant être considéré comme du multi compte et étant passible d'un blocage.
- Toute interaction entre comptes sur la même IP est interdite !

III. Surveillance du compte d'autrui (Sitting)


Le sitting de compte est assujetti au respect des règles suivantes :
- Un compte ne peut être sitté que pour 12 heures consécutives.
- L'opérateur de l'univers doit impérativement être informé par mail de ce sitting.
- Lorsque le compte est sitté, le surveillant a le droit d'activer des constructions de bâtiments ou de lancer des recherches avec les ressources présentes sur la planète. Le transfert de ressources depuis d'autres planètes ou lunes du compte est strictement interdit. De plus :
- Avant que le compte puisse être resitté, il doit y avoir login du propriétaire du compte.
- Le sitting suivant ne peut avoir lieu que 7 jours après le login du propriétaire du compte.
- Un compte ne peut changer de propriétaire que tous les 3 mois (sans exception aucune possible !)
- Le surveillant du compte ne peut sitter un compte sur cet univers dans les 7 jours qui suivent un sitting.
- Le sitting ne doit pas être utilisé pour se procurer un avantage (par ex. utiliser une phalange ou la flotte)

Ce qui est strictement interdit :
- Aucun mouvement de flotte n'est autorisé pendant que le compte est sitté (aucune flotte ne doit être en vol à ce moment là). Cependant, si une flotte est en train de se faire attquer, il est permis de l'envoyer en mode "Transport" ou "Stationner" vers une autre planète ou lune de ce compte pour esquiver l'attaque.
- Le sitting de compte est interdit pendant les trois premières semaines à compter de la date de démarrage d'un univers.
- Pendant un sitting, seul le sitteur est autorisé à se logger.
- Il est interdit de se faire sitter par plusieurs joueurs pendant la période de 12 heures.
- Il est interdit de sitter un autre compte

IV Echange de comptes
Un compte appartient à la personne à qui appartient l'adresse permanente qui lui est associé. Si un échange de comptes a lieu sans passer par un opérateur d'univers, ceci s'effectue aux risques et périls des propriétaires respectifs, aucune plainte ou demande ne sera traitée si elle ne provient pas de l'adresse mail permanente du compte concerné.

Les opérateurs de jeu ont non seulement la possibilité d'effectuer très facilement un échange de comptes, ils peuvent aussi par ce moyen empêcher que le compte soit volé au cours de l'échange.

V. Bash
- Attaquer une planète ou une lune plus de 6 fois en l'espace de 24 heures consécutives est considéré comme du bash et par conséquent interdit.
- Attaquer une lune en mode "Destruction" compte dans le cadre de cette limite de 6 attaques.

Exceptions :
- Le bash n'est autorisé que si les alliances impliquées sont en guerre (cette guerre doit être déclarée dans la section correspondante du forum officiel d'OGame)
- Les flottes attaquantes complètement détruites lors d'une attaque et les combats interrompus au bout d'un tour par le bug du match nul ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques.
- Les attaques par missiles interplanétaires ne sont pas limitées et ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques.

VI. Push
- Le push se définit par le transfert volontaire de ressources sous quelque forme que ce soit d'un joueur vers un joueur mieux classé que lui sans aucune contrepartie. Ceci est aussi valable lorsqu'un joueur mieux classé vous fait du chantage.
- Contrairement au bash, il n'y a aucune exception où le push est autorisé.
- Si un joueur plus faible que vous vous envoie des ressources sans que vous ne lui ayez rien demandé, veuillez lui renvoyer ou l'envoyer à un des opérateurs de jeu. Vous ne pouvez pas garder ces ressources !
- Le chantage n'est pas autorisé.
- Les échanges de ressources doivent être exécutés sous 48 heures.


Exemples (les infractions NE SE LIMITENT PAS aux cas cités ci-dessous)
- Un joueur envoie des ressources à un joueur mieux classé que lui.
- Une flotte suicide envoyée vers un joueur plus fort dans le seul but que ce dernier puisse recycler le champ de débris.
- Transporter des ressources vers une planète pour les mettre à disposition d'une attaque d'un joueur plus fort informé de cette manoeuvre.

Aide au recyclage:
- Après avoir aidé un joueur à collecter un champ de débris, vous êtes autorisé à transférer ces ressources au joueur attaquant mieux classé, cet envoi devant être obligatoirement accompagné d'un mail d'information à votre opérateur d'univers.

Mercenariats :
- Les mercenariats doivent être déclarés sur le forum officiel d'OGame dans la section correspondante pour être approuvés. Les mercenariats non déclarés sont passibles de bannissement pour push.
- La récompense ne peut-être versée que lorsque la cible a été détruite.

VII. Créations de lune
- Celles-ci sont autorisées.
- L'opérateur de l'univers doit-être prévenu par mail de la tentative.
- Il n'est pas autorisé au joueur le mieux classé des deux de faire un profit en ressources au passage. Ceci serait considéré comme du push et passible d'un bannissement.

VIII. Bugusing
- Utiliser un bug à son avantage est strictement interdit
- Un joueur qui trouve un bug est prié de le signaler immédiatement au staff OGame.fr (par ex. via le forum, l'IRC ou les mails)
- Ne pas signaler un bug trouvé est passible de bannissement.
- Toute méthode de jeu visant à rendre le compte d'un adversaire lent ou injouable est absolument interdite.

IX. Langue
- La langue officielle de www.ogame.fr et du forum associé board.ogame.fr est le francais.
- Les messages ingames et les pages d'alliances rédigés en d'autres langues que le francais sont interdits.
- Le staff OGame ne demandra jamais des logins ou mots de passe d'un joueur sans avoir été contacté au préalable par ce joueur, tout joueur tentant de voler des mots de passe se verra exclu completement d'OGame.

X. Abus de la fonction de signalement de messages ingames
Utiliser le bouton Signaler pour signaler un message qui ne contient pas d'insultes ou qui n'enfreint pas les règles du jeu est interdit.

XI. Menaces sortant du cadre d'OGame
Il est interdit de menacer quelqu'un de conséquences dans la vie réelle, ceci étant valable pour le jeu, le forum et l'IRC.

XII. Spam, insultes et contenus offensants
- Le spam, les insultes et les messages à contenus offensants sont interdits, de même que tout contenu xénophobe, antisémite ou raciste.

XIII. Infraction aux règles
- Une infraction aux règles du jeu est passible d'un ban allant d'un jour au blocage définitif du compte, ce bannissement pouvant être avec ou sans mode vacances. Les peines sont disponibles dans le forum officiel, Section Informations / Règlements.
- Chaque bannissement est mentionné dans le pilori de l'univers, la liste des piloris étant disponible sur le forum officiel, Section Informations / Règlements
- En cas de bannissement, le premier contact doit s'effectuer auprès de l'opérateur qui a bloqué (le nom est mentionné dans le pilori dans la même ligne que le pseudo du joueur bloqué). Prière de mentionner absolument le nom du compte et votre univers dans le sujet du mail.

_________________
Lord of the Morning, Prince of the Dawn, True Defender of the Light...
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